Roman - Les aventures des MacClyde - L’Auteur

L’Auteur :

Né en 1964, Stéphane BEGUINOT, Informaticien, ancien arbitre de tennis à Roland Garros et toujours débordant d’idées, aime raconter les histoires. Celles du soir, inventées au fil de l’eau, n’ont jamais réussi à endormir ses trois enfants. C’est donc l’œil bien vif qu’ils l’incitèrent un jour à se lancer dans l’écriture pour en faire profiter davantage de monde. Sans le leur dire leur père imagina un trio de jeunes héros présentant les caractéristiques propres de chacun de ses enfants. Ces derniers adoptèrent, sans le savoir, celui créé à leur image…

L’auteur a toujours été passionné par l’Ecosse. Porteur du kilt et joueur de cornemuse, il habite l’univers des Hautes Terres. C’est donc tout naturellement qu’il a souhaité le faire découvrir aux lecteurs en leur offrant de partager une histoire d’amour et d’aventures destinée à un très large public. Son style, souvent imagé, stimule l’imagination du lecteur en lui offrant de s’évader et de tourner son propre film et ses savoureuses associations de mots plairont à ceux qui lisent aussi entre les lignes…

Son histoire aurait pu être à l’image des Highlands : rude et rustique. Mais l’auteur, resté jeune, éternel optimiste, un brin taquin, s’abreuvant d’humour plutôt que de whisky, est resté fidèle à l’esprit écossais qui interdit à la modestie de gâcher les récits. Ainsi, clins d’œil humoristiques, vent de jeunesse, enthousiasme féminin, whisky frelaté et bons fantômes accompagnés du son des cornemuses viennent s’ajouter aux coloris du tartan habillant la couverture de ses romans. Les femmes, à qui la société celtique a toujours donné une part avantageuse, y sont particulièrement mises en valeur, car sans elles rien n’aurait la même saveur. Mais les hommes conservent leur place, car sans eux, elles ne seraient pas aussi pétillantes et redoutables… L’occasion de joutes humoristiques sur les rapports complexes qui les distinguent et les unissent.







Copyright © 2010-2019 Stéphane BEGUINOT, All Rights Reserved.

- Cette page a été consultée 3446 fois -